Entre l'art et la science
La recherche continue

Une recherche permanente

Les fontaines créent un pont entre l’art et la science
Ces fontaines et ces cascades s’intègrent à tous styles d’architecture et de paysage. Au-delà de leur fonction, elles intensifient les échanges en tous biotopes naturels ou recréés. Ce concept fait l’objet d’une recherche continuelle. Les Vasques Vives jettent un pont entre l’art et la science, entre les besoins humains et les portées culturelles qu’elles procurent, entre l’utile et l’agréable…
Une méthode qui jette un pont entre l’art et la science Aujourd’hui, ce travail de recherche est fédéré par l’International Flow Design Research Group au Healing Water Institute en Angleterre Des professionnels : sculpteurs, fontainiers et paysagistes répartis autour du globe groupés au sein d’une association internationale créée en 2001 (IFA International Flowform Association) permettant à chacun de renforcer leur capacité professionnelle sur le plan de la recherche scientifique, artistique, sur les techniques et échanger sur les savoirs. Ces formations regroupent des artistes, designers, ingénieurs, enseignants et amis investis dans une démarche qualitative de l’eau.
L’actuelle association Arts Sciences et Culture de l’Eau (ASCE) créée en France en 1992 sous le nom de Arts Sciences et Techniques de l’Eau (ASTE) à entres autres objectifs, de favoriser les créations et développements de nouvelles techniques et procédés de régénération des qualités de l’eau directement inspirés par une conscience élargie de la nature de l’eau et en particulier les applications des mouvements rythmés des liquides et l’action des microorganismes, flore et faune sur l’eau. Depuis sa création, cette association soutient par ses buts d’action le travail entrepris à l’Atelier Coralis par Michaël Monziès officiellement fondé en 1994.

Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.