Dans un lieu de soins

Apaiser et ressourcer

Le murmure de l’eau adoucit les sons étrangers et apporte une présence réconfortante dans la solitude. Les Vasques Vives sont particulièrement appréciées dans les lieux thérapeutiques.
Les flux et reflux mélodieux de ces fontaines et cascades ont une action particulièrement apaisante et ressourçante pour l’organisme humain s’identifiant immédiatement à l’existence de l’eau à l’œuvre dans notre organisme. Dans les centres médicaux, les personnes en difficulté psychologique se recentrent à leur coté. Pour ex : un thérapeute a réduit jusqu’à vingt minutes sa consultation depuis qu’il a installé un ensemble de Vasques Vives à l’accueil.
Espaces récréatifs et de repos Utilisées dans les maisons de cure, de repos, dans les écoles ou toutes aires de détente, les Vasques Vives ont une action particulièrement apaisante et ressourçante pour tous les âges. Quoi de plus apaisant que les sons roulés et mélodieux, le doux clapotis d’un ruisseau…
Utilisées dans l’aménagement des parcs et jardins, ces fontaines et cascades apportent de la joie, elles jouent un rôle régulateur, hygrométrique et relaxant l’environnement humain. En intérieur ou en extérieur, elles aident à couvrir agréablement les sons négatifs présents dans l’espace urbanisé.

Vous avez un projet ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour un devis personnalisé : choix des Vasques Vives, du matériau, dimensionnement techniques, intégration paysagère, autonomie solaire…