Restructurer les liquides alimentaires

Les Vasques Vives Virbela® pour favoriser le vivant

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Eaux de boisson

Dynamiser et regénerer

Particulièrement après une filtration forcée comme c’est le cas d’une osmose inverse… Une eau dynamisée optimise les processus vivants dans l’organisme. L’hydratation est meilleure et les éléments nutritifs sont mieux assimilés par l’organisme.

La restructuration de l’eau après passage forcé dans une canalisation, stockage prolongé ou filtration type osmose inverse a d’autant plus d’importance. Après un long séjour enfermé, éventuellement sous pression, ou déstructurée par une pompe centrifuge à rotation excentrique élevée, le passage de l’eau dans une série de 12 petites Vasques Vives en colonne est un moyen aisé et ludique de cultiver son eau de boisson.

Vins, bières, jus de légumes ou de fruits

Améliorer gustativement

Le brassage de l’eau de la saumure pour la choucroute, ou encore du jus de raisin dans les Vasques Vives permet d’améliorer la fermentation du produit par la suite. Les viticulteurs pratiquant cette méthode constatent également une amélioration gustative de leurs produits. Les modèles de Vasques Vives proposés à ces fins conviennent également pour les eaux utilisées pour la fabrication des traitements biologiques.

Pour aller plus loin

Télécharger le dossier complet sur le brassage des liquides à usages agricole et alimentaire (format pdf)

Vous avez un projet ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour un devis personnalisé : choix des Vasques Vives, du matériau, dimensionnement techniques, intégration paysagère, autonomie solaire…